Bien démarrer dans l’orchestration de conteneurs avec Kubernetes

Le 04 juin 2019
de 00:00 à 23:59

Description et objectifs

Cette formation d’une journée en format atelier vous permettra de prendre en main Kubernetes, comprendre ses concepts et son architecture, et être capable de l’utiliser pour vos applications. Elle met l’accent sur les principes « Cloud Native » et les architectures en microservices, mais est tout aussi pertinente pour les applications monolithiques traditionnelles.

De la théorie à la pratique : nous fournissons à chaque participant un cluster Kubernetes dédié, permettant de réaliser de nombreux exercices concrets tout au long des deux jours de formation. Les exercices proposent des composants écrits (entre autres) en Go, Java, Node.js, Python, Ruby, communiquant entre eux via des load balancers. Nous vous guiderons dans le déploiement de ce code et toute l’infrastructure associée.

Le contenu de la formation et des exercices est adapté quel que soit le modèle de déploiement Kubernetes  dont vous disposez ou disposerez : cloud public (AKS, EKS, GKE. . . ), cloud privé  (OpenStack. . . ), ou on-premises  (sur vos propres machines en datacenter).

Public

 Développeurs, administrateurs système, leads techniques, architectes.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

©2019 Communauté Agile de Montréal

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account