Conduite du changement Agile

Le 10 octobre 2018
de 17:30 à 19:00

L’adoption des méthodes agiles est indéniablement porteuse de changement, or l’être humain à naturellement tendance à résister à ce dernier. Consciemment ou inconsciemment. Le changement implique la perte de repères suivi d’une période chaotique jusqu’à la mise en place des nouveaux repères. Plus il est profond, plus la période de transformation peut s’avérer chaotique. Voir l’Agilité comme un processus ou une méthodologie, sans considérer sa dimension culturelle (cf. manifeste Agile), peut se révéler dangereux et provoquer l’échec de sa mise en œuvre en sein d’organisations dont la culture est trop éloignée de la philosophie Agile et trop conservatrice. C’est pour cette raison que réussir sa transformation Agile peut faire l’objet d’un véritable défi.

 

Benjamin Dour

Évoluant depuis plus de 10 ans dans un domaine aux frontières du métier et de la technique, je m’attache à mettre à profit mes connaissances, mon expérience du management et du leadership pour proposer des démarches pragmatiques mettant en avant la communication.

L’agilité, son approche et ses pratiques, font partie de mon quotidien et me permettent, entant que Scrum Master et facilitateur agile, de mettre en œuvre des modes de fonctionnement efficaces et générateurs de satisfaction pour l’ensemble de mes collaborateurs.

Lieu de l'événement

Maison Notman
51 Sherbrooke ouest
Montréal

H2X 1X2

Réservation

Bookings are closed for this event.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

©2018 Communauté Agile de Montréal

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account