Conférence “Chef, écoutez-moi!”

Le 20 September 2017
de 17:30 à 19:00

Toutes les organisations cherchent à accroître leur productivité, et cela, à tous les niveaux de l’entreprise. Pour ce faire, certaines mettent en place des processus, méthodologies, normes, etc. qui ont pour objectif d’améliorer la performance, mais à quel prix (contrôle, hiérarchie, audit, stress, etc.), et les résultats sont-ils à la hauteur de leurs attentes?

Venez découvrir comment certaines entreprises ont radicalement changé leur méthode de management, comment elles ont introduit la confiance comme ligne de conduite de leur gestion!

 

Cette conférence est tirée de la formation du même nom et permet aux chefs d’entreprise ainsi qu’aux gestionnaires de s’ouvrir à une nouvelle possibilité de gestion axée sur l’autonomie.

Vous serez surpris d’apprendre que ce mode de management existe depuis des années au niveau mondial.

Les exemples présentés sont des entreprises dans le domaine de l’industrie, de la vente en ligne, de l’administration publique, du service aux entreprises et de l’industrie du nettoyage industriel.

Améliorez votre performance grâce aux innovations issues de l’intelligence collective. Les entreprises qui partagent cette vision ont des employés parmi les plus engagés et heureux, sans parler de la rentabilité associée à cette gestion!

Laissez-vous surprendre, et nous vous garantissons qu’après cette conférence, votre mode de gestion ne sera plus jamais pareil.

 

Philippe Zinser, Happy-Culteur RH, formateur et coach RH, conférencier RH, expert en marketing RH, recrutement, rétention et fidélisation, fondateur et dirigeant, Patrimoine RH

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la gestion et le développement de bureaux spécialisés en recrutement de cadres, professionnels, techniciens et employés dans plusieurs régions du monde comme l’Europe, le Pacifique et l’Amérique du Nord.

Il a développé une expertise dans des domaines aussi différents et complémentaires tels que :

  • La construction;
  • Le soutien administratif;
  • Les ventes, marketing et communication;
  • Les mines;
  • Les industries suivantes : lourde, alimentaire, technologique, etc.

Il a aussi développé et mis en place:

  • La méthode et l’outil d’attraction et de fidélisation des employés temporaire du Groupe Adecco France;
  • Création du premier bureau de recrutement mobile au niveau mondial (le Job-car).

Fondateur et dirigeant de Patrimoine-RH, organisation spécialisée dans l’accompagnement des organisations aux fins d’instaurer le plaisir comme amplificateur de l’engagement, de la mobilisation en rendant les entreprises plus humaines. Elle intervient à toutes les étapes clés de la collaboration employé-employeur, de l’attraction, à l’intégration, en passant par la rétention-fidélisation, l’évaluation, la conciliation, et la gestion organisationnelle basée sur la confiance et l’autonomie.

Il met toute son expérience, son expertise, sa créativité et ses idées novatrices au service de ses clients afin de les aider à optimiser leurs ressources humaines en concordance avec les maitres mots suivants : Confiance, Autonomie, Partage, Plaisir, Bonheur, Sens du service et développement durable.

Auteur de plusieurs articles RH, il donne aussi des conférences en management partout au Canada.

Sabine Pouillion, Happy-Cultrice RH, consultante en management et innovation RH, conférencière RH et coach emploi carrière, Patrimoine RH

Professionnelle intuitive, engagée et passionnée par les ressources humaines, elle se plaît à travailler avec les entreprises qui ont à cœur l’humain dans leurs organisations. Convaincue que la performance durable des entreprises passe par le bonheur au travail des employés, elle aime amener les entreprises à repenser « l’humain » au cœur de leurs stratégies d’affaires.

Selon elle, le monde change et l’entreprise doit s’adapter. L’émergence de nouveaux modèles de collaborations, voire de co-création et d’intelligence collective apportent des réponses aux défis de notre société afin de ramener du « sens » dans les organisations. 

En rejoignant Patrimoine RH, elle accompagne les entreprises qui se lancent dans toutes ces transformations positives. Elle intervient aujourd’hui auprès d’entreprises de différents secteurs à titre d’experte-conseil en gestion des ressources humaines. Sa mission est de rendre les clients meilleurs et autonomes en gestion humaine.

Diplômée d’une maîtrise en gestion des ressources humaines obtenue à l’ESSEC-Paris, et ayant plus de 10 années d’expérience RH en France et au Québec, en PME et grande entreprise, elle met son expérience, son expertise, sa créativité et ses idées au service des entreprises, en marche vers le changement.

“Parce-que les employés sont et resteront la première richesse de l’entreprise; investir dans le bien-être de ses ressources humaines, c’est investir dans l’avenir et le développement durable de son organisation.

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