Devenir manager agile en s’inspirant de la pédagogie Montessori

Le 09 mai 2019
de 17:30 à 19:00

*** ATTENTION : Exceptionnellement cette conférence a lieu un JEUDI, il n’y aura pas d’activité le mercredi 8 mai ***

 

Cette conférence est bénéfique pour les managers qui veulent aller vers du management bienveillant. Elle est aussi utile aux agents du changement en leur présentant une grille de lecture et une progression plus cohérente avec les mécanismes qui guident l’être humain de l’intérieur.

Dans une école Montessori les enfants travaillent sur ce qui leur fait envie et développent leurs capacités et leur collaboration. Ils sont ainsi capables de penser par eux-mêmes et de prendre des décisions bonnes pour eux et pour le groupe. Et et … ils sont heureux.

Dans notre marché où pour réduire le time to market, être différenciant par la qualité et/ou l’innovation, être en mesure d’attirer les talents rares, nos organisations cherchent à devenir apprenantes, à décentraliser la prise de décision au plus près du client, penser par soi-même et collaborer sont des graals.

Voyons ensemble comment transposer les fondamentaux de la pédagogie Montessori dans nos organisations.

Bénéfices
Que ce soit au niveau professionnel ou au niveau personnel, ces croyances et pratiques apportent des résultats par une approche méthodique tout en laissant libre cours à la créativité de l’éducateur, du coach ou du manager.
Repartez riche d’une grille de lecture et de plein d’idées.

 

Mija Rabemananjara

Née à Madagascar il y a 42 ans, Mija Rabemananjara a grandi à la Réunion puis Bordeaux pour enfin s’installer en région parisienne pour travailler. Maman de deux enfants (Nathan 14 ans et Chloé 10 ans), elle découvre l’agilité en 2010 mais ne s’y met vraiment qu’en 2012 dans le cadre d’un projet pour le moins incertain.

Elle ne fera plus machine arrière. Au contraire, elle approfondit ses savoirs en se certifiant green belt six sigma, intègre un cabinet de conseil spécialisé dans l’agilité.

En octobre 2017 elle décide de se mettre à son compte et de développer deux offres principales :

  • Face à la demande grandissante de coach agile et de l’absence de label, Mija décide de monter un cursus de formation « Devenir coach agile agilopathe ». Son objectif, développer un label français pour les coachs agiles qui soit agnostique de tout framework et qui permettent de certifier un état d’esprit et des savoirs-faire fondamentaux plus qu’un set de pratiques pré-établies.
  • Dans les transformations agiles, on se heurte souvent à une culture ou un soutien faible de la part des managers (top et middle). Or l’organisation a besoin d’eux mais avec une autre posture. Pour y répondre, Mija développe sur la base d’échanges avec Nadia Hamidi (éducatrice Montessori depuis 1999, certifiée par l’AMI) le concept « Montessori Extended » : une grille de lecture et un accompagnement des managers visant à les soutenir dans leur changement de posture vers un management bienveillant, soutenant, agile.

Son ambition est d’accompagner les organisations vers plus d’empathie, de respect de l’humain, d’auto-gestion et donc plus de performance.

Sur son site http://lesagilopathes.com vous retrouverez ses publications ainsi que des vidéos de ses conférences précédentes et la description de ses offres.

 

Lieu de l'événement

Maison Notman
51 Sherbrooke ouest
Montréal

H2X 1X2

Réservation


0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

©2019 Communauté Agile de Montréal

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account