Gestionnaire: une profession en mutation

Le 11 octobre 2017
de 17:30 à 19:00

Le travail de gestionnaire a constamment changé, et ce, dès le début de l’ère industrielle. Pourtant, au cours des dernières années, le changement s’est fait plus rapide et plus drastique au point où le fameux PODC (planifier, organiser, diriger, contrôler) est maintenant chose du passé. On parle maintenant de savoir-être, de compétence relationnelle, d’équipe auto-organisée… C’est l’émergence d’une nouvelle « espèce » de gestionnaire. Que s’est-il passé pour qu’on en arrive là? Est-ce le fruit d’une évolution darwinienne? S’agit-il d’une mode passagère ou d’une tendance lourde qui n’a pas fini d’évoluer? Cette conférence propose une vision de ce qui a amené les organisations à revoir le travail du gestionnaire du passé au présent nous survolerons un ensemble d’évènements qui ont changé radicalement l’environnement des organisations et nous tenterons de relever des indices nous révélant certaines surprises que semble nous réserver l’avenir.

Objectifs : Comprendre ce qui a amené la nature du travail de gestionnaire à changer et aussi expliquer l’arrivée de l’approche agile, de la gestion de la complexité, des concepts d’auto organisation et d’autogestion et appréhender la 4e révolution industrielle de l’ère moderne

Daniel Prince (CRHA), Psychosociologue, MAP
Conseiller senior en transformation et changement organisationnel à la fonction publique

Titulaire d’une maîtrise en administration publique, spécialisée en gestion des ressources humaines, et bachelier en psychosociologie. Au cours de ses études de maîtrise, il a développé un cadre conceptuel novateur en gestion de l’absentéisme, qui, aux dernières nouvelles, est encore utilisé aujourd’hui dans des organisations tant publiques que privées.

Il a commencé sa carrière dans une organisation publique fédérale à l’intérieur de laquelle il a développé et testé son modèle de gestion de l’absentéisme, modèle qui e été primé par le Conseil du trésor du Canada.

Par la suite,  il a travaillé comme Chef au leadership et au développement organisationnel dans une filiale puis pour la maison mère d’une multinationale américaine.  Son programme de développement du leadership et de la gestion de talent a directement contribué à l’obtention d’une mention aux Grands Prix québécois de la Qualité.

Il a été également analyste d’affaires et responsable de projet  d’envergure international pour l’implantation des logiciels Oracle HR 11.I et SAP ECC 6. Implantations qui se sont réalisées sans anicroches. Il a reçu une mention de reconnaissance  la maison mère  pour le travail accomplit.

Il s’est retrouvé par la suite à évoluer pour une organisation dans le secteur bancaire où  il accompagné plusieurs gestionnaires dans la transformation de l’organisation et dans le développement de la mobilisation avec des résultats plus que probants.

Daniel travail maintenant comme conseiller en transformation organisationnelle dans le domaine des technologies de l’information à la fonction publique.

Lieu de l'événement

Maison Notman
51 rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Réservation

Bookings are closed for this event.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

©2017 Communauté Agile de Montréal

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account