Les DDO – la croissance des employés au service de l’entreprise

Le 10 mai 2017
de 17:30 à 19:00

Les Deliberately Developmental Organization (DDO) prennent racine dans le désir de croissance personnelle des employés. Elles mettent en place un environnement où les employés peuvent dépasser leurs propres limites en leur permettant de faire des expériences et des erreurs. Les erreurs sont perçues comme une opportunité de croissance. Elles mènent à un apprentissage qui bénéficie directement à l’employé, mais aussi à l’entreprise pour laquelle il travaille.

Cette conférence propose d’explorer des concepts clés des Deliberately Developmental Organization pour ensuite montrer leur application dans la pratique. Les conférenciers, qui évoluent dans ce type d’organisation, parleront de leur expérience et des défis rencontrés.

Patrick Roux

Patrick navigue dans la gestion de projets depuis maintenant plus de 10 ans, tantôt en tant que client, tantôt en tant que fournisseur, dans de grandes entreprises privées comme publiques, ainsi que dans des petites compagnies. C’est cette diversité d’expériences qui l’a amené à la conviction que peu importe l’environnement dans lequel nous évoluons, il y a une constante : si nous nous voyons donné les bons outils, de la transparence et de la confiance, nous pouvons atteindre des objectifs bien au delà de ce que nos propres limitations nous laissent penser. C’est avec cet état d’esprit qu’il a trouvé dans l’Agilité les concepts faisant écho à ces convictions, et qu’il aide désormais les entreprises à vivre cette transformation.

Maurice Lefebvre

Maurice baigne dans le milieu de l’Agilité depuis plus d’une dizaine d’années, autrefois à titre de Scrum Master et aujourd’hui en tant que coach corporatif. Il est spécialisé dans l’accompagnement des gestionnaires lors d’une transition vers l’Agilité, mais aussi vers des modèles organisationnels orientés sur le consommateur. Il croit à l’importance d’une culture d’entreprise unique et sécuritaire et au leadership moderne.

Karyann Pilon

Karyann est étudiante en communication et en médias numériques. Son premier stage l’a amené à découvrir la méthode Agile, qui lui paraît adaptée aux nouveaux enjeux et défis amenés par la montée de la Société de l’information. En plein apprentissage, elle cherche à en savoir plus sur les nouveaux modèles de gestion et se réjouit d’avoir intégré une organisation qui lui permet d’explorer de nouvelles avenues.

 

Lieu de l'événement

Maison Notman
51 rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Réservation

Bookings are closed for this event.

1 Commentaire
  1. Sylvie Leduc 9 mois Il y a

    Bonjour,

    Le site mentionne et je reprends:

    Réservation

    Bookings are closed for this event. est-ce bien le cas et si oui y-a-t-il une liste d’attente?

    Merci de laisser savoir.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

©2017 Communauté Agile de Montréal

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account