Semaine Kanban à Montréal – KMP I

Le 25 avril 2017 - 26 avril 2017
de 00:00 à 00:00

Semaine Kanban à Montréal – KMP I Daniel Doiron

Lean Kanban est maintenant omniprésent sur tous les continents. L’inde et la Chine sont en croissance non linéaire. Pourquoi ?

En 2005, Microsoft en 15 mois, avait observé des gains de productivité de 230 % et une réduction de 98% dans son cycle de livraison. Encore là, aucun consultant, formation ou coaching ne s’était avéré nécessaire.

En 2006, HP en moins d’un an, obtenait des gains de productivité de 700% et le cycle de livraison de ses produits tombait de 21 mois à 6 mois ! Ceci a été atteint sans consultant, sans formation et sans coach.

En 2016,  la mise en place de Lean Kanban par la banque CMB de Chine a couté l’équivalent du salaire de 3 employés. Les améliorations se chiffrent en terme de productivité à 1,250 ingénieurs qui n’ont pas eu à être engagés étant donné les gains en productivité de 25% observés sur plus de 25 lignes de produits.

Aujourd’hui, tous mes étudiants KMP I et KMP II me donnent des critiques dithyrambiques sur l’expérience qu’ils vivent à travers mes cours. De retour au travail, ils n’ont besoin d’aucun budget, d’aucune permission pour transposer ces connaissances agiles du 21ième siècle au sein de leurs équipes ou entreprises sans causer de traumatismes à leurs collègues ou aux us et coutumes déjà en place.

kanbanu

Vous désirez améliorer l’agilité et la fiabilité des résultats de votre entreprise, réduire les délais de vos projets de manière visible pour vos clients et vos utilisateurs, même lorsque le contexte n’est pas favorable à l’agilité et ce, tout en évitant une transformation organisationnelle sans fin.

C’est le défi auquel Lean Kanban répond par son approche d’amélioration continue axée sur les processus et supportée par les équipes de réalisation. Kanban est une méthode issue du Lean & Agile se différenciant des méthodes itératives et incrémentales, telles que Scrum, par son approche en flux tiré, ses cadences découplées et sa priorisation à la demande. Elle met en application concrètement le juste à temps et la limite de travail en cours.

Cliquez ici pour plus d’information et inscription

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

©2017 Communauté Agile de Montréal

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account